top of page

GRADES RANG USJTF

usjtf_16.png
usjtf_16.png

Liste des grades rang USJTF & Responsabilités associées


 


 

 

 

USJTF Command Sergeant Major

L'USJTF Command Sergeant Major est le "père" du personnel rang de l'USJTF, une source d'inspiration pour les nouvelles recrues et un conseillé fidèle pour l'USJTF Commander. Il n'y a bien entendu qu'un seul USJTF Command Sergeant Major.


 

  
 

 

USJTF Master Sergeant, USJTF First Sergeant & USJTF Sergeant Major

Ces trois grades de sous-officier USJTF correspondent à des responsabilités de conseillé et d'assistant de l'Officier Commandant de l'échelon auquel le personnel appartient respectivement une Strike Section, une Strike Company et une Strike Force.


 

 

 

 

USJTF Staff Sergeant & USJTF Sergeant First Class

L'USJTF Staff Sergant est en premier lieu un Chef de Groupe (Strike Group) initié au commandement et au combat de ce type d'entité, la plus petite unité autonome de l'USJTF. Il doit être capable d'organiser la réponse de ses deux à trois Strike Teams face à toute situation en liaison avec son supérieur (Section Leader ou Strike Force Commander). Fort d'une grande expérience et ayant démontré la maîtrise du commandement d'un Strike Group, il est distingué USJTF Sergeant First Class.


 


 

 

 

USJTF Sergeant

L'USJTF Sergeant est en premier lieu un Chef d'équipe (Strike Team) initié au commandement et au combat de ce type d'entité, la plus petite unité de l'USJTF. Il doit être capable d'organiser la réponse de ses deux à trois joueurs face à toute situation en liaison avec son Chef de Groupe.


 


 

 

 

USJTF Corporal

L'USJTF Corporal est un spécialiste dans l'une des multiples disciplines de l'Airsoft MilSim (grenadier, automatic gunner, etc.). Il peut exceptionnellement commander une Strike Team.


 

 
 

 

 

USJTF Operator & USJTF Operator First Class

Le premier grade arboré par le membre de l'USJTF est celui d'Operator. Il certifie que le joueur est désormais un membre du groupe et a appris les bases Operator. Une fois les bases maîtrisées et une expérience solide acquise,

il reçoit la distinction d'Operator First Class.
Sur le terrain il s'agit du premier combattant, pas nécessairement spécialiste d'un style particulier de combat.

bottom of page